Le point quotidien d'informations du Gouvernement sur la situation du Coronavirus en Côte d'Ivoire du vendredi 10 avril 2020 a fait l'état des lieux de la gestion de cette crise à trois (03) niveaux. 

D'abord, le point technique s'est intéressé au secteur agricole. Ainsi le Ministre de l'Agriculture et du Développement Durable, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, a-t-il pris la parole pour donner l'impact de cette pandémie sur les activités agricoles en Côte d'Ivoire. Pour lui, des « menaces probables » pèsent sur l'agriculture vivrière si la crise perdure. C'est pourquoi il a annoncé des mesures urgentes pour préserver la sécurité alimentaire des populations ivoiriennes. Les plus significatives de ces dispositions proactives sont l'acquisition de kits agricoles pour les groupements agricoles, l'encadrement des producteurs pour assurer l'effectivité des productions et l'encadrement de la récolte ainsi que la mise sur le marché des produits.
Concernant les cultures de rente, le Patron de l'Agriculture ivoirienne a annoncé un fonds de 250 milliards de francs CFA pour soutenir tous les acteurs de ce secteur afin d'atténuer le gel des exportations de leurs produits. 

Ensuite, le point sanitaire a été fait en deux temps. D'une part, le Dr Édith Kouassi, Conseillère Technique du Ministère de la Santé, a rappelé les décisions majeures du Conseil National de Sécurité (CNS) du jeudi du 09 avril 2020 à savoir ; l'obligation du port du masque dans le Grand Abidjan (foyer local de la pandémie), l'augmentation des capacités de prise en charge des cas... Elle a soutenu que ces mesures supplémentaires visent à renforcer le dispositif de riposte contre le Covid-19 en Côte d'Ivoire. Elle a aussi démenti la fermeture des urgences du CHU de Treichville, publiée par le quotidien « Le Temps » avant d'inviter les professionnels des médias et de la communication à aller à la source avant toute publication.
D'autre part, le Dr Serges Yapo, Directeur Commercial et Marketing de la Nouvelle PSP, a fait l'état de la distribution des dons reçu par l'État de Côte d'Ivoire dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus. Ce sont des gants, des gels, thermomètres, combinaisons des consommables utilisés dans les mesures barrières, etc. Plus de 200 établissements sanitaires sur 300, à la date du jeudi 09 avril 2020, ont effectivement réceptionnés leur part.

Enfin, le Commissaire Principal Charlemagne Bleu, Porte-parole de la Police Nationale, a fait le point sécuritaire. Il s'est félicité de la réduction des cas de violation du couvre-feu et déploré les tentatives de non-respect de l'isolement du Grand Abidjan. Il a, en outre, donné la nouvelle procédure de délivrance des laissez-passer qui se feront dorénavant en ligne.