La délégation des Sénateurs RHDP conduite par SEM Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, Président du Sénat de Côte d'Ivoire a été reçue en audience par le Président de la République SEM Alassane OUATTARA le lundi 24 juin 2019.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président du Sénat d’annoncer les dernières évolutions de la vie de l’institution, notamment la formation des groupes parlementaires et la mise en place prochaine des organes du Sénat le jeudi 27 juin 2019.

Le Chef de l’Etat a réitéré son engagement à soutenir la seconde chambre du parlement ivoirien instituée par la constitution de Côte d’Ivoire.

Il a aussi déclaré que :

« La paix est la prunelle de nos yeux. Je demande aux uns et autres d'arrêter de se faire peur en disant qu'il y aura des problèmes. Il n'y aura aucun problème en 2020 parce que les élections seront démocratiques et transparentes Il y a deux grands groupes aujourd'hui. Nous avons les houphouëtistes et anti-houphouëtistes.

Je suis heureux parce que maintenant, le RHPD est fonctionnel. Le conseil politique qui comprend 150 membres a maintenant été arrêté. Nous avons le bureau politique qui fait un plus de 3900 membres et le Conseil national qui fait près de 8000 membres »