l

Le RHDP vient de prouver ce 07 décembre 2019, qu'il constitue l'unique alternative à l'esprit et la lettre de l'idéologie politique du Père de la nation ivoirienne. 
Du déferlement populaire de toutes les contrées à l'ambiance électrique qui a prévalu à la place Jean- Paul II de Yamoussoukro, toutes les composantes sociales ont démontré que l'avenir de la Côte d'Ivoire dépendra du RHDP. Et cela, sous la vision éclairée du Président Alassane OUATTARA.

LES DISCOURS RASSURANTS 

 

Le meeting du RHDP a permis de décliner les grands chantiers de développement humain et social des dirigeants. Les différentes interventions ont offert un tableau peint à l'encre de la cohésion sociale. C’est une dynamique qui tient aussi pour la descendance du Père de la Côte d’Ivoire moderne. Il ne s'agira plus d'incriminer qui que ce soit mais de fédérer les enfants de Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.

                                RHDP - HOMMAGES À FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY : AU DELÀ DE LA MOBILISATION EXCEPTIONNELLE

Déjà, la veille, en face d'au moins 2500 autorités coutumières baoulé, le Chef de l'État, Alassane OUATTARA, avait laissé entendre que le Président Bédié était son aîné et non son ennemi. Sur le podium, il a manifesté son désir de voir une Côte d'Ivoire unie qui n'a d'autres préoccupations que de se développer. Ce qui n'objecte pas des points de vue différents. 

En ce jour anniversaire (26e), du décès du père de la Nation, les sympathisants et militants réunis ont saisi tout le sens de l'houphouetisme et la nécessité de se rassembler.  

DES ACTIONS IMMÉDIATES

 

Les autorités coutumières Baoulé comptent, dans cet élan, entreprendre une médiation pour concilier les principaux fondateurs du RHDP selon les propos d'un porte-parole. Cette initiative est bienvenue d'autant plus que le premier citoyen accorde une importance particulière à la chefferie traditionnelle. Toutefois le Président de la République reste concentré sur la construction et le développement de la Côte d'Ivoire. Ses actes déjà perceptibles dans toutes les régions transcendent tous les discours ou reniement de soi. 

RHDP

Dès le 16 décembre prochain, l'échangeur de l'amitié ivoiro - japonaise sera inauguré et mis à la disposition des usagers. Il s'en suivra nécessairement le stade d'Ebimpe qui à lui seul symbolise la personnalité d'Alassane OUATTARA et l'engagement du RHDP pour sortir les ivoiriens des atermoiements puériles. Le respect de l'âme d'Houphouet-Boigny l'exige.

LA REDACTION